dimanche 24 mai 2009

París


Au mois d'avril de 2009, je, ensemble avec mes collègues avons été de voyage de fin de cours à Paris. Et comme échantillon de cela, je veux pendre ma rédaction en celle qui je raconte tout ce qui nous avons vu.


Les jours que j´ai été à Paris ont été les meilleurs de ma vie,parce qur j´ai beaucoup profité en voyant de si jolie choses avec mes compagnons, et maintenant que j´écris cette redaction ça me donne beaucoup de peine que de tels moments se terminent sans nous être rendus compte parce que je ne crois pas que jamais plus nous senons tous ensemble, mais je n´ai pas le moinde doute, dont un de que nous avons été la part pour nous oublier une experience si spéciale comme cela. Ce qui m´a le plus plu sans doute a été la Tour Eiffel iluminée, bien qu´elle m´ait sincèrement beaucoup plu. Mais quand j´ai vu la Tour Eiffel de nuit, j´ai commencé à me rappeler de beaucoup de bons moments de ma vie et d´autres mauvais , est été comme que, aprés l´avoir vue si joilie çe m´a repli la tête d´émotions.

Je m´émeus aussi beaucuop à Montmartre, parce qu´au dessous du Sacré Coeur nous étions tous réunis non seulement nous, mais beaucoup de gens chantait , riait, en frappant, en jonglant, nous etions comme une grande famille. Et je me suis rendue,ranconte que Paris est une ville très prope et parfaite, et cette propreté et cette perfection m´a enchanté. C´est aussi une ville très romantique, et je me suis rendue compte de cela, quand nous avons parcourn la Seine de nuit et nous avons passé tous ses ponts et nous avons vu depuis la rivière tous les monuments.

La cathédrale est jolie , l´intérieur ne m´a pas beaucoup plu, mais tout en haut avec ses gargouilles j´ai été enchanté, je pensais que cella etait déjà une grande hauteur parce que Paris était vu, mais ce que je ne savais pas encore que monter à la Tour Eiffel c´etait comme toucher le ciel, on voyait tout si petit depuis en haut, qu´on ne voyait pas vu où terminait Paris.

Mada, Neiges et moi avons fait une paire d´amis français, ils s´appellaient Janisse et Emmen, et nous avons parlé avec eux en français.

Ce qui a été pire pour moi a été la nourriture, bien qu´elle "ne fût pas mauvaise", ce n´était pas comme celle de mes grand-mères.

Le temps, a une excception du 1er jour, il y a fait très beau même il a fait chaud.

Disneyland était très grand et seulement nous avons vu a petit du parc. Tous les décors sommes montés dans attractions et nous avons fait des photos avec tic et tac, avec le génie de la lampe...

Avec mes compagnons j´ai beaucoup ri, et ils ont été les coupables que quelques nuits nous avons dormi peu, parce qu´ils me parlaient.

Ça m´aurait beaucoup plu d´entrer dans le Moulin Rouge, puisque du dehors il ´était luxueux et très jolie , bien que luxueux, il fût , le Ritz. Et finalement je dirai les endroits que nous avons visités, parce que autres une très longue rédaction: le château de Chambord , le Pathéon, le Louvre, l´Arc du Triomphe...Et pour que n´oublie jamais, des souvenirs une casquette de Disneyland, un T-shirt d´I love Paris, quelques tours Eiffel pour offrir; dans ma tête le goût des crêpes authentiques.